LE PROJET

Face à la mer et les pieds dans le sable, un emplacement privilégié et inspirant pour imaginer la décoration du restaurant à l’ile de ré, « La Cible ».

 

 1ère étape : Vision d’ensemble

Le parti pris : Trois espaces distincts, trois ambiances

L’espace intérieur, avec une décoration chaleureuse et intimiste autour d’un grand bar, la terrasse couverte ou la mer doit être visible par tous et l’espace extérieur qui invite au voyage.

Planche-deco-la-ciblePlanche-jardin-

Planche-2Sans titre

2ème étape: aménagement

La décoration de la salle intérieure est organisée autour du bar fabriqué à partir d’un meuble de récupération. Le sol est en chêne, rehaussé par des carreaux de ciment noir et blanc.

le-bar-a-partir-dun-meuble-de-recuperation

La grande banquette, bistro , et les fauteuils confortables sont recouverts de tweed anglais de « Sequana ». Les murs sont peints en bleu orage et bleu vert en continuité des teintes de la mer.

 

La coin cheminee

La coin cheminee

les-dessins Les-chaises-

Pour la décoration de la terrasse couverte, la partie surélevée accueille une banquette et des fauteuils recouverts de tissus dans les camaïeux de bleus venant de pays exotiques de « Soukotyssu » et de « Claire Gasparini ». Les suspensions en dattier de « Rock The Kasbah »apportent une atmosphère d’ailleurs . Les tapis au sol , les chaises vintage complètent l’ensemble .

Vue-terrasse-interieure

Terrasse-hauteLa-terrasse-haute

A l’extérieur , le choix de la décoration qui invite au voyage se traduit par une terrasse surélevée , qui accueille des grandes tables et bancs fabriqués par des artisans de l’ile de Ré. Un treillage blanc accroché sur un auvent en bois de laurier laisse filtrer une lumière tamisée et apaisante .

Montage-des-lampadaires-de-la-terrasse Les-tables-sur-mesure

LA-CIBLE-terrasse-exterieure 

Les lampadaires en bois d’olivier et abat jour en bananier , de « Rock The Casbah » ajoutent une touche exotique avec les tabourets blanc en tronc de chêne . Sous les palmiers habillés de loupiottes, les mange debout et tabourets en bois de « Sempre » posés sur le sable, les parasols du sud de l’Espagne en fibre d’Alfa, les guirlandes lumineuses esprit guinguette , la palissade en bois évoquent les lieux lointains .

la-cible-avant

Durée du chantier : Janvier à mars 2015

 

La Cible – Restaurant, Bar :

http://lacible-restaurantbar.fr

https://www.facebook.com/lacible.iledere

Chantier réalisé par Dominique

Autres Réalisations