Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est. Eos ei nisl graecis, vix aperiri consequat aneius.

 

L’odyssée de la matière

L’odyssée de la matière

Autrefois le choix des matières qui habillaient nos intérieurs était limité : bois, peinture, carrelage, papier peint. Le champ du possible a ensuite explosé, offrant une multitude de revêtements en tout genre du plus traditionnel  au plus technologique sans autres préoccupations que la nouveauté, l’innovation et l’esthétisme.

Aujourd’hui la législation et notre conscience éthique forcent la créativité. Fabricants, industriels et designers fortement concernés par l’impact sur l’environnement créent un grand bouleversement dans l’offre. Les matériaux issus du monde de l’industrie, sont repensés afin d’avoir un bon impact sur l’environnement tout en assurant confort et santé aux consommateurs.

Dans cette mouvance, le produit authentique fait un retour en force. Les fibres naturelles, le bois issu des forêts renouvelables, le liège, l’ardoise, l’enduit… s’appliquent du sol au plafond et s’expriment sur les objets de nos designers.

Aujourd’hui notre créativité n’est plus bridée.