Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est. Eos ei nisl graecis, vix aperiri consequat aneius.

 

La nature des couleurs

La nature des couleurs

Plus nos modes de vie nous éloignent de la nature plus nous en recherchons les vertus apaisantes et nourricières. Les couleurs nous entourent, elles sont innombrables et fascinantes.

La palette des couleurs se compose d’un subtil mélange de teintes, de nuances et d’intensités qui nous offrent des possibilités infinies dans nos aménagements intérieurs mais qui nous déstabilisent au moment de faire un choix et ceci est légitime.

La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité

— Eugène Delacroix

Bien qu’il n’y ait pas de bonnes ou de mauvaises couleurs nous pouvons nuancer nos choix et les enrichir pour créer des ambiances et des compositions adaptées à nos modes de vie et à nos sensibilités. Le choix des couleurs est important mais ce sont surtout les associations et les proportions qui détermineront l’harmonie de l’ensemble.

L’intention de départ qui n’est autre que l’expression de votre personnalité, est celle qui guidera vos choix au delà des tendances de la mode.